PARLE-NOUS DE TON JOB ?

Qui es – tu ?

Je m’appelle Gwendoline, je suis saisonnière depuis 6 ans (déjà 🤫) sur le site de production, Thomas Plants, à Ploubazlanec.

1 – Quel est ton parcours ?

Après l’obtention de mon bac pro. au Lycée du Menée à Merdrignac, j’ai cherché tout de suite à trouver un job…à l’année.

Je restais attachée au monde du végétal pour orienter mes recherches professionnelles. Les missions proposées par Thomas Plants correspondaient à mes attentes : un job dans mon domaine, pas loin de chez moi et avec un statut de saisonnier à l’année qui me permettait d’avoir une sérénité de l’emploi.

2 – Quelles sont tes missions ? Ton quotidien ?

La formation en interne permet de progresser rapidement sur le terrain et de gagner en responsabilités comme, pour ma part, le management d’équipe ou encore la maîtrise de techniques au greffage où j’occupe désormais, principalement, le poste de « coupeuse » de porte-greffe pour l’assemblage des greffons.

Les missions sont variées et la composition des équipes change régulièrement, ce qui permet de faire de nouvelles rencontres sur le site de production.

Mon quotidien est rarement le même et comme nous travaillons dans l’univers du vivant, nous devons pouvoir adapter nos horaires de travail : je suis parfois du matin, parfois de l’après-midi mais cela me convient parfaitement.

3 – Le jeu des « 3 mots » :

  • 3 qualités requises pour ce job ?

Être minutieuse, appliquée et rigoureuse.

  • 3 mots pour définir ton job au quotidien ?
  1. Bonne ambiance
  2. Variété des missions
  3. Esprit d’équipe
  • Le « mot de la fin » ?

Intégrer Thomas Plants c’est l’opportunité de pouvoir évoluer où tout le monde a sa chance…si le travail est bien fait dans un bon esprit d’équipe, très dynamique.

Vous aussi, vous aimez travailler dans le monde du végétal ?

Rejoignez-nous en envoyant votre candidature à recrutement@groupethomasplants.com